La Parodienne fait sa rentrée avec Feu M de Marcy article JSL du 13/11/2013




Feu, Monsieur de Marcy était la pièce proposée ce week-end au théâtre Sauvageot à un public conquis d’avance tant la troupe est appréciée des Parodiens.
Cette création de rentrée a bien évidemment attiré tous les amis de la Parodienne et amateurs de théâtre du secteur ; la salle était comble samedi soir et dimanche après-midi… Un succès !
Cette pièce en deux actes et cinq tableaux de Max Regnier et Raymond Vincy retrace en 2 h 30 le retour d’un propriétaire d’une maison occupée par d’autres personnes, faisant régner là une ambiance pas toujours sympathique.
La pièce, d’un ton léger et courtois, est bien montée et on se laisse facilement embarquer par l’intrique malgré quelques longueurs. Bref, un bon moment qui laisse le public sortir de ses préoccupations quotidiennes, mais n’est-ce pas là la substance même de ce type de théâtre ?


Feu M. de MARCY sur scéne



Dans la paisible maison de campagne de la famille Ménadier, un groupe d’amis férus de spiritisme entreprend de faire tourner le guéridon. Une formule magique trouvée dans un vieux grimoire va ressusciter M. de Marcy, l’ancien propriétaire de la maison. Et ce sera le début du cauchemar. Il sera impossible de le faire repartir, la formule ayant été égarée. M. de Marcy, pas mécontent de son escapade, restera donc parmi eux. Mais l’équilibre avec l’au-delà est rompu et les péripéties vont s’enchaîner pour le plus grand plaisir du public.


Assemblée générale de la Parodienne 2013


Les membres de la Parodienne ont eu le plaisir de se retrouver lors de l'assemblée générale annuelle pour faire le bilan d'une année riche en événements et présenter les projets de la rentrée.
Deux pièces ont été données en représentation cette année:
 "Les Amazones" ont continué sur leur lancée à Paray le monial, Vendenesse les Charolles, La Clayette et ont terminé la saison dans le superbe théâtre à l'italienne de Chagny ... à guichet fermé.
« La Démangeaison » a été présentée aux festivals de Gueugnon, Paray le monial, et Anzy le Franc. Laissant nos puces, poux, et punaises envahirent la scène après un studieux travail estival.
Janvier a été marqué par une rencontre théâtrale à Paray le monial où les troupes de Cluny, Anzy le Franc, Avallon et Gueugnon ont répondu présents à notre invitation. Un week-end fort sympathique et enrichissant !
Traditionnellement, nous avons participé aux "Printemps des Poètes".
Enfin, la nouvelle pièce est encours de préparation « Feu Monsieur de Marcy » de Max Régnier et Raymond Vincy sur une mise en scène de Monique François. Dés l'automne 2013, le fantôme de M de Marcy viendra hanter le théâtre Sauvageot et amuser son public.

Un repas à l'Auberge de  Digoine a clôturé l'assemblée ...