Extrait de la renaissance (Vendredi 2 avril 2010)

       5 destins croisés, 4 saisons, 3 femmes, 2 hommes, 1 jardin, ajouter un décor sobre, une musique signée Laurent Dumeusois et des acteurs de qualité, le tour est joué et le spectacle peu commencer...
       "Le jardin", pièce de Brigitte Buc, mise en scène par Monique François assistée de Paul Laforet et Gérard Ducroux, a été dévoilée le week-end dernier au public venu en nombre au théâtre Sauvageot.
       Au menu de cette pièce, pour la partie féminine, Jeanne (Marie-Lys Michel), jeune mère divorcée à la recherche du bonheur, Suzanne (Jacqueline Robin), retraitée, bavarde et curieuse, ainsi que Violette (Delphine Derain), une jeune étudiante peu faite pour la vie parisienne. Pour le masculin, Antoine (Cyrille Dubreuil) et Philippe (Jonathan Legris), deux hommes que beaucoup de choses séparent, qui seront malgré eux les héros de ces dames.
       Et, force est de constater, que pour une première, c'est une réussite, autant dans le jeu des jeunes acteurs que dans le déroulement de la pièce jouée en quatre saisons durant lesquelles amour et humour, grains de folie et scènes de vie tiennent le spectateur en haleine.

Extrait du journal de Saône et Loire (Jeudi 1er avril 2010)

       Le théâtre Sauvageot accueillait une pièce de Brigitte Buc, le jardin en cette soirée de printemps. Un banc, un jardin public et cinq personnages, il n'en fallait pas plus pour que revivent les bons et les mauvais cotés de la vie quotidienne tout au long des quatre saisons. Ce sont les jeunes pousses de la compagnie qui ont pris en main ce Jardin dans une mise en scène de Monique François. Tout va très vite, les échanges, les situations, les quiproquos, les relations passent au fil du temps sans que le spectateur ne puisse s'ennuyer, il y a de l'énergie dans ce jardin et la scène s'en ressent.
       Voila 65 ans que la Parodienne au fil des années s’est construit en troupe reconnue comme une des meilleures de la région, un de ses succès est certainement d’accueillir et de former de jeunes comédiens et nous en avons la preuve ici. L’envie, la passion et le plaisir de jouer habitent ces jeunes talents au service d’un auteur, d’un texte sans oublier leur propre personnalité, surtout pour certaines jeunes femmes. Un vrai plaisir, un instant de vie et de vitalité, en ce début de printemps qui fait du bien aux zygomatiques.
       A noter aussi une très belle partition musicale de Laurent St’Jac bien connu des parodiens.