Extrait de la renaissance (Vendredi 2 avril 2010)

       5 destins croisés, 4 saisons, 3 femmes, 2 hommes, 1 jardin, ajouter un décor sobre, une musique signée Laurent Dumeusois et des acteurs de qualité, le tour est joué et le spectacle peu commencer...
       "Le jardin", pièce de Brigitte Buc, mise en scène par Monique François assistée de Paul Laforet et Gérard Ducroux, a été dévoilée le week-end dernier au public venu en nombre au théâtre Sauvageot.
       Au menu de cette pièce, pour la partie féminine, Jeanne (Marie-Lys Michel), jeune mère divorcée à la recherche du bonheur, Suzanne (Jacqueline Robin), retraitée, bavarde et curieuse, ainsi que Violette (Delphine Derain), une jeune étudiante peu faite pour la vie parisienne. Pour le masculin, Antoine (Cyrille Dubreuil) et Philippe (Jonathan Legris), deux hommes que beaucoup de choses séparent, qui seront malgré eux les héros de ces dames.
       Et, force est de constater, que pour une première, c'est une réussite, autant dans le jeu des jeunes acteurs que dans le déroulement de la pièce jouée en quatre saisons durant lesquelles amour et humour, grains de folie et scènes de vie tiennent le spectateur en haleine.

Aucun commentaire: