Assemblée générale de la Parodienne 2013


Les membres de la Parodienne ont eu le plaisir de se retrouver lors de l'assemblée générale annuelle pour faire le bilan d'une année riche en événements et présenter les projets de la rentrée.
Deux pièces ont été données en représentation cette année:
 "Les Amazones" ont continué sur leur lancée à Paray le monial, Vendenesse les Charolles, La Clayette et ont terminé la saison dans le superbe théâtre à l'italienne de Chagny ... à guichet fermé.
« La Démangeaison » a été présentée aux festivals de Gueugnon, Paray le monial, et Anzy le Franc. Laissant nos puces, poux, et punaises envahirent la scène après un studieux travail estival.
Janvier a été marqué par une rencontre théâtrale à Paray le monial où les troupes de Cluny, Anzy le Franc, Avallon et Gueugnon ont répondu présents à notre invitation. Un week-end fort sympathique et enrichissant !
Traditionnellement, nous avons participé aux "Printemps des Poètes".
Enfin, la nouvelle pièce est encours de préparation « Feu Monsieur de Marcy » de Max Régnier et Raymond Vincy sur une mise en scène de Monique François. Dés l'automne 2013, le fantôme de M de Marcy viendra hanter le théâtre Sauvageot et amuser son public.

Un repas à l'Auberge de  Digoine a clôturé l'assemblée ...
         

L'école de théatre fait son show .........


 

Toute l’année, dans le cadre de l’école de théâtre de La Parodienne, dirigée par Geneviève Bierce, les apprentis acteurs ont travaillé différentes pièces. Lors du spectacle, décors, jeux de lumières et talent des acteurs ont ravi le public, venu nombreux.
Si les plus jeunes, avec beaucoup de fraîcheur, étaient impressionnés, d’autres se sont montrés très à l’aise sur la scène.
L’atelier théâtre de Pep 71, à Ferreuil, a conclu la soirée par une belle représentation, tout comme les adolescents qui ont apporté humour et gaîté au spectacle.