Assemblé générale de la fédération de théâtre amateur (Décembre 2009)



Le dimanche 13 décembre la parodienne recevais dans ses locaux les représentants des troupes de théâtre amateur de la région pour l’assemblé générale annuelle de la fédération (FNCTA). Après  une visite des installations de la troupe locale, une réunion de travail à l’ordre du jour chargé et un repas pris sur place les participant purent assister à une représentation en avant première du jardin.

Cette présentation très appréciée par un public de connaisseurs fut un excellent test grandeur nature avant la première au théâtre Sauvageot qui aura lieu le samedi 27 Mars 2010

Préparation du 65ème anniversaire de la Parodienne (Avril 2009)

Depuis quelques semaines déjà, le Groupe Artistique La Parodienne travaille d’un bon rythme le spectacle des prochaines saisons.

Une pièce est en cours de montage avec une section limitée du groupe, en particulier de nouveaux « mordus » du théâtre. Il s’agit d’une agréable comédie de Brigitte Buc intitulée « Le jardin » et c’est Monique François qui en assure la mise en scène.

Parallèlement, 2010 sera la saison du 65ème anniversaire de la compagnie fondée en 1945 par André RAVAUD. Pour être à la hauteur de l’évènement, la présidente Monique FRANÇOIS et sa fidèle équipe ont opté pour l’œuvre de Victorien SARDOU, « Madame Sans Gêne », qui sera mise en scène par Maguy BRUNET.

Cette pièce, basée sur un épisode de l’Histoire napoléonienne, est d’un humour délicieux et parfois grinçant. Le titre porte à merveille le personnage de son héroïne qui a été incarnée à la scène par des actrices prestigieuses telles que Madeleine RENAUD, Jacqueline MAILLAN et plus récemment Clémentine CELARIE. Depuis des décennies ce chef d’œuvre a enthousiasmé et fait rire des salles entières.

Apothéose helvète pour la Parodienne (Février 2009)



Samedi 31 Janvier la Parodienne accompagné d'une délégation du comité de jumelage se déplaçait à Payerne pour une ultime représentation d'Espèces Menacées. Nombreux sont les Payernois ayant bravé le froid pour assister à la représentation de cette comédie délirante de Ray Cooney mise en scène par Anne-Marie Besse. C'est donc une salle comble qui, après le public parodien, à fait un véritable triomphe à nos comédiens locaux.

Le comité d'accueil avait ensuite prévue, jusqu'au dimanche après midi, repas, réceptions et visites de cave dans la tradition de l'hospitalité Suisse. Nul doute que chacun gardera un excellent un grand souvenir de ce weekend exceptionnel dans l'attente d'une prochaine rencontre.