La Parodienne fait sa rentrée pour ses 70 ans JSL 04/02/2015
Ce week-end, le théâtre Sauvageot accueillait la troupe d’acteurs de la Parodienne pour un spectacle de rentrée marquant les 70 ans de cette troupe locale. Un spectacle toujours attractif et plein de vitalité, qui proposait aux nombreux spectateurs, venus samedi soir ou dimanche après-midi, deux pièces différentes tant dans les sujets abordés que dans les styles d’interprétation.
Le style de construction et le jeu de la seconde pièce ne sont pas chose courante au répertoire de la Parodienne. Il s’agissait de Lettres croisées , de Jean-Pierre Alègre, un échange de correspondances. Les lettres les plus émouvantes étaient celles entre un grand-père et sa petite fille, victime d’un accident de la route. Parfois déroutante, cette pièce a laissé passer tous les sentiments humains dans des dialogues finement travaillés et contemporains. D’autre part, elle donnait aussi la possibilité de voir les plus anciens acteurs jouer avec les plus jeunes de l’école de théâtre, une sorte d’invitation à poursuivre le travail entamé. Ce fut une rencontre d’une grande richesse, appréciée tant par les acteurs que le public.
L’autre pièce était un classique Feydeau, dans la tradition du théâtre vaudevillesque dans lequel la Parodienne sait si bien évoluer
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire